Je me nomme Camille Gomez, après plusieurs années en tant que Directrice Artistique en agence de publicité et quelques temps comme professeure de dessin, j’ai choisi de me lancer dans l’univers du tatouage.
J’exerce depuis 2019 dans des styles variés. Je préfère m’adapter à mes clients plutôt que de leur imposer ce que j’aime. Même si je suis une artiste, ce n’est pas moi qui vais vivre toute la vie avec le tatouage ^^.
J’ai longtemps cherché le nom que je donnerai à mon salon. Je voulais à tout prix éviter les jeux de mots avec « ink » ou « tattoo » que l’on voit partout. Il fallait que ça me représente et que cela ait une signification. Quand j’étais petite, mon père nous donnait à mes frères et moi des surnoms, tous plus imagés les uns que les autres. J’avais droit à « Petite Pomme », « Pomme d’Amour », « Mourette », « Tendresse », « Serpent Tendre » et j’en passe ! Ce souvenir est revenu à ma mémoire et s’est imposé comme une évidence. Qui l’aurait cru qu’un petit surnom sorti de l’imaginaire de mon père deviendrait des années plus tard, le nom de ma société de tatouage ?
LA COMMUNICATION : Je fais ce métier parce que j’aime dessiner. Aussi longtemps que je me souvienne, le dessin fait partie de ma vie. Cela ne veut pas dire que je suis une asociale dans sa bulle avec ses feuilles et crayons, bien au contraire ! J’adore la compagnie d’autrui. D’ailleurs, là où je trouve le plus de créativité, ce sont dans les histoires que mes clients me racontent. C’est pourquoi, je mets l’humain au centre de mon travail.
LE RESPECT : Je vois le tatouage comme une collaboration entre tatoueuse et tatoué.e. Mettant mon expérience et ma technique au service de ma clientèle. Pour moi, il n’y a pas de petits ou de gros projets seulement de beaux projets. La puissance de la symbolique qui se rattache au tatouage n’a rien à voir avec sa grandeur. Même si je peux conseiller sur l’emplacement, la taille ou la faisabilité, ce n’est pas à moi de juger du sujet.
LE SOUVENIR : Quand je tatoue, je ne suis jamais seule. L’expérience se vit à 2. Quand un.e client.e me confie sa peau, j’essaye au maximum d’écouter et voir les signes qui peuvent laisser un traumatisme. En regardant leurs tatouages, je souhaite que mes client.e.s se souviennent positivement de leurs séances.
LE SUIVI : Une fois le tatouage terminé, le travail ne l’est pas. Je tiens à suivre chaque projet jusqu’à sa cicatrisation complète et au besoin de réaliser des retouches post-cicatrisation.
LA TRANSPARENCE : J’explique chaque étape et répond aux questions que parfois les client.e.s se posent. Si je ne me sens pas capable de réaliser le tatouage qu’il m’a été demandé, je le dis avant toute prise de rdv.
LA CONFIANCE : En tant que tatoueuse, je suis amenée à tatouer des corps plus ou moins dénudés. La question de l’intimité se fait alors sentir. Je mets un point d’honneur à respecter toute personne désireuse de se faire tatouer par moi. Votre pudeur, vos complexes, je les comprends. Votre physique, vos origines, votre identité, votre orientation politique, sexuelle ou religieuse, vous appartient. Je ne suis pas là pour vous mettre mal à l’aise seulement faire mon travail en prenant en compte qui vous êtes sans jugement de valeur.
Serpent Tendre
France
Pages